Prénom Gaetan
Date de départ 14/01/2008
Nom RAOUX
Durée du séjour 1an
Description
Un sejour d'un an en Australie pour passer de purs moments et surtout apprendre l'anglais !!
Avec la Nouvelle Zelande durant 3semaine en before !!

Nouvelle Zélande (Carte)

Localisation : Nouvelle Zélande
Date du message : 29/01/2008

Rando de 7jours !!

Hello everybody !!

Alors voila je suis rentrer de mon periple a travers les piste de randonnee Neo Zelandaise !!

Donc notre rando aura durer 7jours et nous avons empreinter les piste suivant :

- Ford Track, 2.5jours

- Greenstone Track, 2jours

- Routeburn Track, 2.5 jours

Ok donc mainetnant j'ai un peu plus de temps alors je vais raconter plus en detail notre periple !!

Donc nous sommes parti le 23/01 de Queenstone, nous avons traverser le lac Wakatipu avec le bateau qui est en photo !! c'est un bateau qui navigue depuis 1913 et qui fonctionne comme dans l'ancien temps, avec du charbon !! du coup il fait super chaud a l'interieur et on peu meme y voir les mec travailler ... difficile comme boulot ... Une fois de l'autre cote du lac c'est sauvage ! juste une ferme avec des tas de moutons !! Alors nous avons enfiler nos backpack et en route pour l'aventure !!

Le premier jour fut assez difficiles pour differente raison, la premiere etait le poids des sacs ! faut le temps de s'y habituer, la deuxieme etait que nous marchions en plein cagnard ... et pour finir mes chaussure de rando etait presque neuve, du coup elles n'etaient pas encore roder et ca me faisais mal au pieds !!! :P Nous avons marcher 3h30 avant d'arriver a l'entrer d'un propriete prive qu'il fallait traverser pour recuperer le Ford Track, notre chemin de randonne. Car entre nous et le ford track il y a des gorges infranchissable sauf grace a un pont situer dans cette propriete prive ... alors en personnes civiliser nous sommes aller demander l'autorisation de traverser et la le type nous la refuse !!! Il nous dit d'empreinter un autre chemin pour contourner les gorges et d'apres notre carte cela representer un detour de 17km !! Alors nous avons trouver un coin tranquil pour camper et on verra ce au'on fait demain !

Le lendemain matin, 24/01 ni une ni deux on decide tout de meme de traverser sa propriete, on aurait pu le faire dans les regles de l'art, mais la conneries de certains apporte des exceptions aux regles !! alors c'est parti on enjambe les barieres, avec les sac c'est pas evident, et nous arrivons, au bout d'une demi heure, a ce fameux pont ! on le traverse et nous voila sur Ford Track ! Pas de temps a perdre, on se met en route ! le Ford Track suit le lac Wakatipu en faite, et ce qu'il faut savoir c'est que le lac wakatipu est le plus long de nouvelle Zelande avec 77.5km !!! Au bout de seulement 4h de marche on a trouver un coin simpa, une belle plage au bord du lac ! alors on s'y est arreter pour camper. C'est a ce moment qu'on a fait la rencontre de petits insectes noirs horribles !!!!! c'est tout petit et sa pique telement fort que tu saigne et tu te gratte pendant des jours !!! On avait bien du produit anti moustique mais ca ne faisais pas effet sur eux ! c'est seulement a la nuit tomber qu'il nous laisse tranquile, c'est a dire vers 22h !

Matin du 3eme jour, le 25/01 nous reprenons la route, toujours au bord du lac ! cette fois fini le chemin plat qu'on avait connu jusqu'a present! il y a des descente, des monter ... mais ca fait de l'exercise, ca n'est pas plus mal ! Apres 3h de marche nous arrivons a une intersection qui nous permet de prendre un petit santier de montagne permettant de recuperer Greenstone Track ... alors apres tout pourquoi pas ! le lac c'est bien simpa mais apres 3jours on aimerait bien changer de decors ! on empreinte donc se chemin qui nous mene droit au lac rere, un tres beau petit lac (en photo) et apres 2h de marche on arrive au debut du Greenstone Track ! alors la le parcours est vraiment beau ! dans les bois, on marche a l'ombre quel bonheur !!!! on continue pendant une paire d'heure pour arriver a une hute ou on passera la nuit. D'ailleurs en arrivant il y avait telement de bestioles noirs horrible, vous savez ces petits insectes !!! que nous avons planter la tente et nous nous sommes refugier a l'interieur. L'exterieur de la toile etait recouverte de ces insecte ! (c'est le seul point negatif de cette rando :P)

4eme jour, le 26/01. Nous repartons de plus belle et continuons le greenstone track. Nous pension ensuite empreinter un chemin qui passer par un col de 1359m, mais une fois arriver a l'intersection, le panneau indique que ce parcours est reserver aux randonneurs accompagner d'un guide. Alors nous restons raisonnable et continuons sur Greenstone Track! vers 15h on s'arrete dans une hute pour mager ! celle ci est totalement fermer ce aui nous permet d'echaper aux moustiques noirs ! nous repartons sur les coup des 16h pensant qu'il nous faudra 2 ou 3heures pour arriver a la hute suivante ... mais ca n'est qu'a 21h20 que nous sommes enfin arriver a destination !! et la surprise, des autres randonneurs !! ca faisais pres de 3jours que nous n'avions croiser personnes. Donc un petit bain dans la riviere ou la temperature de l'eau depasse dificilement les 14degres, un bon repas et au lit ! (quand je dis bon repas c'est des pates bien sur !!)

Le 5eme jour, 27/01. Nous reprenons la route sur Greenstone track et cette fois le but est de terminer cette piste pour rejoindre routeburn Track ! l'une des rando les plus celebre de nouvelle Zelande et pour cause ... vous verrez ca plus tard ! donc nous marchons encore et encore, a ce moment la les 24kg sur le dos ne se remarque meme plus, plus de muscle ou alors les nerfs sont morts ? :p Enfin au bout d'un moment une drole de surprise !!! devant nous sur le chemin un petit taureau ! bon par chance il a eu plus peur de nous que nous de lui, il s'est donc ecarter et nous avons pu passer ! et quelques centaine de metre plus loin  on a pu apercevoir au loins des cow boys faisant leur transumence ! ce qui explique la presence de ce taureau. Ensuite nous avons continuer jusqu'au debut de Routeburn track et dormi pres d'un hute au lac mckenzie. Car sur routeburn track tout est payant theoriqument et le camping est interdit ! de toute facon on avait pas d'argent et nous n'allions pas faire demi tour !

6eme jour, 28/01 c'est la que routeburn prend toute sa grandeur ! la premiere heure de marche est un deniveler assez important, on passe de 700m a 1100m donc c'est assez sportif ! mais on a une vu imprenable !! a cette hauteur les arbre ne pousse plus et donc on a une vue degager sur tout les valons et les pics montagneux ! really measing !! vers 15h nous arrivons dans un sattle, une petite cabane en bois a 1277m et nous mageons ! c'est a ce moment la qu'il se met a pleuvoir ... alors nous decidons de rester ici pour la nuit car les hutes sont payantes ... 80$ par personne !!! Ce n'est pas forcement la meilleurs idee que nous ayons eu car la temperature est decendu bien pas pendant la nuit et on a eu severement froid !!

dernier jour, 29/01 Il nous reste theriquement 5h30 de marche pour arriver au carpark et ensuite prendre le bus pour Glenorchy et ensuite Queenstone ! seulement avec tout cette entrainement j'ai speeder et j'ai torcher la route en un peu moins de 3h30 !

Conclusion, une rando exeptionnelle, un bon parcours sportif et des moment inoubliable ! Bravo Ghis pour ce parcours fabuleux !! a refaire ! mais la prochaine fois en france !!

See ya !

Route Burn

Par Fjord

le 29/01/2008 à 08:48:30

Whouahhh, ça c'est une rando d'enfer !!!
Excellent !!!

See ya.
Bizzzzzzzzzzzzz

Par Poupounette

le 29/01/2008 à 11:17:55

Le paysage il est trop magnifique alors en plus avec mon frere dessus ^^
Puis entre tes e-mail et ces photos j'ai vraiment l'impression de faire partie du voyage !
~~~~
Le soleil, les tit noiseaux, les rivieres, les sacs de 25 kg oO !
^^
voila gros bisous mon frere adoré !

Par Alouzi

le 29/01/2008 à 12:21:55

Salut Yopyop !

ça a l'air d'être une sacré rando que vous avez faites là !
Suite des aventures en oz ?

Par Smoove

le 29/01/2008 à 14:06:39

C'est mon gaë tu t'éclate comme il faut. Les photos sont magnifiques.
Toute la famille te passe le bonjour. Continu bien ton périple. Bisou cher couz

Par Jonathan

le 29/01/2008 à 16:42:48

tiens Salut a toi couz !

ouaip c'est cré jouli, vous avez croisé Legolas ou Aragorn ? dites ?

Par Gaetan

le 29/01/2008 à 21:34:49

Hey merci pour vos commentaires !! donc pour repondre a Jo : et ben non on ne les a pas croiser ... par contre on a croise un gobelin lol !! mais Ghis la mattraquer a coup de baton !
Passe le bonjour a toute la famille aussi Mike !! Tu dira a Nico qu'en ce moment je peux pas jouer de guitare car pendant le vol mes cordes se sont craquellees ... j'en ai deux jeux de rechange mais du coup j'attend d'etre en Australie pour les changer !!
See you later !

Par Smoove

le 31/01/2008 à 00:20:51

Ok gaëtan c'est fait. Ce soir, mercredi ,nous avons fini le Parkour et nous sommes réunis à la maison avec Zé & Antoine et bien sur Nico et moi. Les autres ont vu tes photos et sont deg... Zé a envi de partir te rejoindre tout de suite. Enfin, on t'envi tous un peu, continu ton trip et alimente ton site pour qu'on reste en contact. Peace and Smoove.