Prénom Gaetan
Date de départ 14/01/2008
Nom RAOUX
Durée du séjour 1an
Description
Un sejour d'un an en Australie pour passer de purs moments et surtout apprendre l'anglais !!
Avec la Nouvelle Zelande durant 3semaine en before !!

Nouvelle Zélande (Carte)

Date du message : 22/02/2008

Blue Mountains

Hi everybody ! how is it going ?

Alors voila le trip blue mountains en compagnie d'Emilie et Nathalie !

On s'est organise ca sur 4jours, 3jours pour faire un track de 45km, six foot track et 1jour pour faire la rando touristique de katoomba.

Alors cette rando etait exeptionnelle non pas tant par sa beaute, mais par tout les a cote, comme randonner avec deux splendides demoiselles ;) ou encore voir des kangourous et des wallabies !! Car c'est quand meme assez incoyable de les voir en vrai !!

Pour resumer ; Nous somme arrive sur Katoomba un mercredi apres midi, nous avons ensuite fais les courses pour tenir 3jours en autonomie. Le pire etait pour l'eau ! car prevoir 3jours d'eau ben ... c'est super lourd :D on est donc parti avec 12L pour 3 pour 3jour ! ca fait des sac carement lourd ! no worries, les filles etaient la pour porter :P Ensuite le soir nous somme aller jusqu'au depart de notre track un peu en amont de la ville.

Le lendemain matin nous avons donc entamer la rando ! Nous avons marcher presque 6h dans la journee et nous avons pu apercevoi un wallabie !! enfin quand je dis nous, c'est Nath et moi car Emilie ne l'a pas vu bouhhh :D Donc premiere journer de mise en route simpatique. Le soir quand nous sommes arrive a l'aire de camping, celle-ci etait occupe par des vaches !! Embetant ... du coup nous sommes aller un peu plus loin pour eviter d'etre pietiner durant la nuit :)

Le 3eme jour fut le plus physique ! Nous avons parcouru 21km en meme pas 7h de marche et pourtant on a eu beaucoup de deniveler !! Je crois que c'est ce jour que j'ai vu pour la premiere fois Emilie sans son sourire !! lol. Mais elles s'en sont sorti a merveille ! digne d'etre de grandes randonneuses :) Et ce jour la on a vu des Kangourou en vrai de vrai !!! extra ! Le soir arriver dans l'aire de camping il y avait plein de kangourou dans le champ, c'etait un superbe spectacle !

Le 3eme jour fut je pense assez tranquile, nous n'avions plus que 8.5km a parcourir et 5h devant nous donc no worries ;) Nous sommes passe pres d'une aire de jeux pour enfants, donc forcement un petit stop s'impose ! allons jouer !! Pendant que j'allais pose mon sac, les filles etaient deja a la balancoir et juste a coter allonger dans le sable, un Kangourou ! relax l'animal, il ne semblait pas etre deranger par la presence d'etre humains ! il y en a plusieurs qui se sont diriger vers nous, a ce moment Emilie a disparu :P, et nous avons pu en caresser ! ensuite nous avons terminer la rando, pris un bus pour retourner a Katoomba, nous avons feter ca dans un petit pub simpa de la ville avant d'aller camper entre une ecole et une route ... lol !

Le dernier jour fut celui de la rando touristique ou on peu voir katoomba falls et le rocher des 3sisters ! simpa mais sans plus ;)

Pour conclure je dirais : une experience encore une fois inoubliable !! et surtout, merci a Nathalie et Emilie !

Par poupounette

le 24/02/2008 à 18:51:29

hey !
mais dit donc c'est un programme de ouf que tu fait la mon grand frero que j'aime !!
moi c'est plutot : college, un peu recre et ...re college !
rien de tres palpitant comme les grosse araignées de toutes les couleurs et les fourmies geantes qui piques a travers le jeans ^^LOL

voila profite beaucoup pour nous (qu'on s'ennuis commes des cons dans notre petite vie si BANALE ^^LOL)
Aller BISOUS !!
jtm !!

le 28/02/2008 à 17:11:23

Jovial, jovial ce ptit périple...
Je savais pas qu'en australie les kangourous faisaient de la balançoire et que les vaches squataient les aires de pique-nique!!!
C'est plutôt bizarre...ou complètement marrant... @+

(P.S:T'inquiète pas Ninon t'es pas la seule à alterner collège/récré/collège, ce qui a de différent c'est juste que moi je n'ai pas de cours ni de devoir...lol )

Par Jonathan

le 29/02/2008 à 00:09:37

Nine c'est a toi de mettre plus de piquant dans ta vie, m'enfin moi c'est plutot moto boulot dodo ca c'est la ... vie ..., bon aller je vais me faire ermite au grand lac canadien tabernacle !

le 03/03/2008 à 11:25:47

Bon anniversaire cher Gaëtan !!!
Toute la famille se joint à moi, ainsi que papy et manou pour te souhaiter ce 22eme anniversaire "à l'autre bout, du bout du monde". Bon tu nous raconteras ce que tu as fait pour l'occasion. A bientôt

le 03/03/2008 à 11:26:27

Bon anniversaire cher Gaëtan !!!

Par Jonathan

le 05/03/2008 à 02:50:20

Ouai Gaetan Bonne Anniversaire un peu en retard, mais faut dire que en ce moment je suis plus trop connecté (je sais je sais c'est pas une escuse), ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelle de toi, aller passe un bon séjour parmis les Kangourous!

Par YopYop

le 07/03/2008 à 05:27:08

Merci !!!! Ca fait bien plaisir tout ca !!!
Pour mon anniversaire ben j'ai eu droit a un gateau avec 22bougies offert par ces deux merveilleuses Emilie et Nathalie !! D'ailleurs merci encore les filles !!!!!!!! En passant un gros bisous particulier me guapa ;)
Sinon se soir je pars pour Brisbane, je pourrais certainement mettre mon carnet de voyage a jour car internet sera peu etre accessible !! (6$ de l'heure ici ...)
Je vous embrasse tous !!
See you soon !!

le 31/03/2008 à 02:19:03

Salut Gaétan !
C'est Les Zenfants dla Brume,
si tu veux de nos nouvelles musicales, vas donc faire un tour ici :
En espérant que tout se passe bien pour toi,
Gros bisous, à bientôt...